Pour la taille, je suis pile entre le 38 et le 40 de Pauline Alice. J'ai donc dessiné la taille 39 pour que le manteau soit bien ajusté.

Quart Coat Pauline Alice

J'ai hésité à faire le détail des plis, mais comme mon tissu les marquait bien, je me suis lancée. Je ne regrette pas, ça aurait été dommage de ne pas avoir ce petit détail (qui me fait ressembler à un écureuil volant, dixit monsieur...).

Quart Coat Pauline Alice

Autre détail sympa : les fermetures éclair des poignets !

Quart Coat Pauline Alice

Quart Coat Pauline Alice

Pour la doublure, j'ai encore utilisé un vieux coupon de mon stock (un coton imprimé Picwik) + le reste de satin de la robe de princesse de Louise pour les manches, histoire que ça glisse bien à l'enfilage.

Quart Coat Pauline Alice

J'ai fait des boutonnières passepoilées comme le suggère Pauline Alice. J'ai utilisé les tutos de son blog (pour le tissu principal et pour la parementure). J'aime beaucoup le résultat ! Les boutons en métal vieilli viennent de Mondial Tissus.

Quart Coat Pauline Alice

Pour terminer, je dirais que j'adore mon manteau et que j'ai adoré le coudre ! Le seul bémol est la couture à la main des finitions : j'y ai passé quasiment 3 soirées... Mais bon, quand je vois le résultat, c'est oublié ;-)