Il lui fallait un sac souple (bourse ou pochon) dans lequel il pourrait ranger sa trousse à pinceaux et ses encours de peinture et de sculpture. J'ai utilisé le tuto du sac à tricot de Saki. J'ai réduit la base et un peu allongé la hauteur selon les directives de Monsieur. Je n'ai pas rigidifié le fond, j'ai remplacé l'élastique par un lien, j'ai remplacé la bandoulière réglable par une poignée. Je n'ai mis qu'une seule poche extérieure.
Comme tissus, j'ai utilisé un reste de coupon de chez Toto et du tissu récupéré chez Mes Serins. La fermeture à glissière vient des puces des couturières de Taluyers.

Sac à tricot de Saki

Sac à tricot de Saki

Pas sûre qu'on se rende bien compte sur mes photos... le tissu d'en bas est assez rigide, c'est un coton enduit et le tissus d'en haut est très souple.

Sac à tricot de Saki

Le sac est assorti à la trousse à pinceaux, s'il vous plaît ! Voici ce qu'il met dans son sac :

Sac et trousse de figuriniste

J'adore la façon de ranger les figurines en cours de sculpture, on dirait qu'il a capturé de drôles de petites créatures, non ?

les encours !

Le sac à tricot de Saki me semblait long et compliqué à faire car son tuto est très long... mais en fait pas du tout ! c'est juste qu'il est hyper détaillé ! J'ai fait ce sac hier après-midi et je suis dans les temps pour le défi :)