Pour l'extérieur, c'est de la gabardine kaki, pour l'intérieur, un voile de coton fleuri. Je n'ai pas mis les boucles prévues pour les lanières que j'ai cousues directement sur le sac.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

Le passepoil vient d'un manteau que j'adorais mais qui a malheureusement fait son temps. Je l'ai démonté, comme ça je garde un petit souvenir ^^. Il a un petit effet usé (forcément...) et je trouve que ça va bien avec le tissu kaki.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

En bas, de jolis plis qui donnent du volume.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

A l'intérieur, j'ai repris la même organisation que celle de mon ancien sac.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

J'ai récupéré la poche intérieure avec sa fermeture.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

En face, j'ai cousu deux poches dont une avec soufflet pour le téléphone.

Sac GGDT (J'ai pensé à un truc)

J'ai également récupéré les aimants de fermeture de mon ancien sac. J'avais peur d'avoir du mal à les coudre... je l'ai fait à la main et ça a été sans problème !
Je précise que j'ai entoilé les lanières, le haut de la doublure en tissu extérieur et le fond du sac avec un entoilage épais ainsi que la doublure aux endroits de couture des poches avec un entoilage fin (ce n'est pas indiqué dans le tuto).

Sur ma lancée j'ai cousu un protège chéquier : j'en ai vu de tellement jolis ! (et moi j'avais une pochette en plastique tellement moche de ma banque !!!) J'ai utilisé le tuto de L'atelier de Minouche et les mêmes tissus que pour le sac.

Protège chéquier

Protège chéquier

Et voilà, j'ai enfin mon sac à main fait par moi, quelle fierté !
Si vous voulez vous motiver à le faire (moi ça m'aide bien quand il y a une dead line), vous pouvez participer au prochain défi des piqueuses de jases.

Si vous êtes d'humeur joueuse, le livre Ateliers et coins couture est à gagner chez Je couds, tu couds, nous cousons...