MEMO nomade

Pour la petite histoire, j'ai suivi un stage de découverte de la sérigraphie en mai dernier. J'étais un peu restée sur ma faim et j'avais très envie d'approfondir le sujet... Je me suis creusé la tête pour trouver un projet à sérigraphier et je me suis inscrite pour un perfectionnement. J'ai dessiné les petits animaux cet été, dans la même veine que les faire-part que j'ai déjà dessinés, inspirés des dessins naïfs et stylés d'Ilustris.
On m'a demandé comment je dessine donc je vais expliquer. Je fais des crayonnés sur une feuille de papier jusqu'à ce que j'arrive à un dessin qui me plaise. Je scanne ce dessin et je l'ouvre dans Gimp. Sur un nouveau calque, je recopie le dessin scanné avec l'outil pinceau en repassant avec mon stylet de tablette graphique (je suis bien équipée ;-)). Ensuite, je colorie sur un autre calque. Pour la sérigraphie, il faut un calque par couleur.

J'ai sérigraphié mes dessins à l'atelier Unique en Série à Lyon. Si la sérigraphie vous intrigue, vous pouvez avoir un aperçu au salon ID Créatives à Lyon (du 11 au 14 octobre), Anne-Claire et Alexandra y animeront des ateliers gratuits de découverte de la sérigraphie. Elles seront également au marché des soies les 24 novembre à Lyon. Sinon, leur atelier se trouve rue Burdeau à Lyon (1er)... je crois que vous avez compris que j'ai aimé l'expérience !!!

MEMO nomade

Les animaux en détail, il y en a 16 paires.

MEMO nomade

J'ai cousu un sac à coulisse pour ranger les cartes. Léger et peu encombrant, on peut emmener le jeu partout !
Les tissus utilisés ont été choisis avec soin : le tissu vert est un tissu Motifs et Cie designé et imprimé en France, le tissu écru est bio et tissé en France (La Cantate du Chanvre), j'ai privilégié le local :)

Le sac du jeu

Mon top 9 des animaux

MEMO nomade

Les cartes sont rigidifiées avec du Jeffytex. Le jeu est donc lavable en machine, en cas de besoin...

MEMO nomade

L'accueil réservé par les enfants est une très belle récompense !

MEMO nomade

Voilà voilà, j'ai imprimé 8 jeux de cartes, il m'en reste 7 à assembler...