Pour la robe, je suis partie de la robe froncée des Intemporels, taille 1 an et j'ai changé tout ce qui ne me plaisait pas. J'ai allongé les empiècements du haut, j'ai doublé le corsage, j'ai ajouté un passepoil, enlevé un peu de fronces, ajouté un ruban sur la jupe, changé le système de fermeture au dos. J'ai fait des coutures anglaises pour la jupe, pour que l'envers soit bien propre. J'adore ce Liberty plumes de paon (le Caesar).

Robe froncée

Robe froncée

Robe froncée

MERCI MERCI Gaëlle, sans toi cette jolie robe n'aurait jamais vu le jour !

Le deuxième projet, c'est un doudou hippocampe. J'avais flashé sur le patron de matsutake... sauf que c'est pour faire un coussin. Donc je l'ai réduit au quart de la taille initiale.

Doudou hippocampe

Doudou hippocampe

Doudou hippocampe

Je me rends compte qu'il n'y a rien pour visualiser la taille sur mes photos. Je pense qu'il fait une vingtaine de centimètres de haut. C'était un travail très minutieux comme je les aime, avec un peu de couture à la main. Le coussin en taille normale doit avoir les angles qui ressortent mieux... Bon, comme il manque un coussin hippocampe dans la chambre des enfants, je vais pouvoir tester :D