Chez Graphigro (en tout cas à celui de Lyon), ils ont toujours une expo temporaire de créateur. La dernière fois, j'y avais vu des petits porte-clés en résine trop mimi (ceux de Rouge Poisson ? je n'ai rien retrouvé en cherchant sur internet...). Et là, Akewea m'a dit : "ça, on peut en faire chez nous, j'ai tout ce qu'il faut !". Imaginez ma bouche bée et mes yeux qui brillent :D
Voici donc nos porte-clés personnalisés ! Ingrédients : canson de couleur décoré par Louise, pâtes alphabet et résine cristal. Côté face : le prénom de la destinataire ; côté pile : un petit dessin de Louise.

Porte-clés en résine

Porte-clés en résine

Porte-clés en résine

J'ai cousu de petits sacs à coulisse pour les emballer. J'ai choisi un tissu avec des dessins d'enfants, sérigraphié par mes soins à l'atelier Unique en Série. Tout à fait approprié, n'est-ce pas ?

Petits sacs sérigraphiés

Petit aperçu des différentes étapes : on voit ici Nathalie qui sèche dans le moule en silicone (que j'ai fait moi-même, hihi !), Isabelle démoulée et Alexia poncée, percée et montée en porte-clés.

Le moulage

Je profite d'être dans les bricolages pour montrer ma dernière œuvre. Je préviens tout de suite, ça transpire de paresse ;-)
J'aime beaucoup les bocaux en verre et je viens d'en voir utilisés comme rangement pour aiguilles à tricoter. Les enfants venant de terminer un bocal de compote, je m'apprêtais à le jeter quand j'y ai repensé... Donc je l'ai lavé et je me suis retrouvée avec le problème du pâté de colle de l'étiquette... et pas du tout envie de chercher la bouteille d'acétone. C'est là que j'ai eu l'idée du siècle : j'ai pioché dans ma poubelle à fils (un ancien pot de miel en verre ^^) et j'en ai collé jusqu'à ce que ça ne colle plus. Et voilà !

Pot à aiguilles

Pot à aiguilles

Pot à aiguilles

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, on est d'accord !

Bon été, et bonnes vacances !