Pour noyer la culpabilité, je me suis dépêchée de transformer ces coupons en petits habits pour Louise :D
On commence par la robe grenadine. J'avais repéré un patron oliver+s qui me plait énormément : la seashore sundress. Mais ma résolution pour le tissu vaut également pour les patrons, je ne souhaite plus en acheter puisque de ce côté là aussi, j'ai un bon petit stock. Puis je suis tombée sur la robe Tropical Blend du 3/2011 d'Ottobre. Pas identique, mais ça ressemble beaucoup, je n'ai pas trainé pour recopier le patron ! 98 en largeur et 104 en longueur pour Louise qui porte du 4/5 ans, je ne voulais pas que ça soit trop large (elle mesure 102cm et 56 de tour de buste).
Le coton grenadine vient donc de Mondial tissus et le coton bleu de mon stock (ouf !)

Ottobre 3/2011, modèle 18

Ottobre 3/2011, modèle 18

Avant de commencer, j'avais lu que cette robe est rapide à faire... j'imagine que celle qui a écrit ça n'a pas mis le passepoil !? Parce que moi ça m'a pris une sieste entière pour le poser !!! Petit collier home made avec la demoiselle suite à sa demande : elle voulait le même que le mien. On reste dans le thème !
J'ai recouvert des pressions kam de tissu bleu (idée d'ici) pour que tout soit bien assorti.

Ottobre 3/2011, modèle 18

Zoom sur le bas de la robe :

Ottobre 3/2011, modèle 18

J'ai ajouté des poches passepoilées, je le répète dans chaque article, Louise aime les poches ! J'ai suivi le tuto de La cabane d'Elilou. Je ne les ai pas faites assez profondes, ça sera mieux la prochaine fois...

Ottobre 3/2011, modèle 18

J'ai utilisé les chutes de tissu de la robe pour réaliser un petit TEC (d'ailleurs, je fais maintenant partie du TEC Club !): le bob réversible du livre Petites choses à coudre d'oliver+s. J'ai choisi la plus grande taille en augmentant légèrement les marges de couture... j'aurais plutôt dû prendre la taille moyenne et les diminuer... je ferai un autre essai pour tester.

Bob réversible Oliver+s

Bob réversible Oliver+s

J'avoue, j'ai été faible... Louise me réclamait depuis un moment un Lokitty comme elle dit. Il faut dire que dans sa classe, la plupart des filles en ont ! Alors voilà, j'ai voulu lui faire plaisir et j'ai sorti la peinture textile. Le LOUISE, c'est parce que le bob a été cousu in extrémis pour sa sortie de fin d'année. Je n'avais pas envie d'y coudre une étiquette prénom+nom puisqu'il est réversible ni qu'elle l'égare pendant le voyage...

Bob réversible Oliver+s

Mais bon, il suffit de le retourner et c'est ni vu, ni connu !
Et puis mon bob a reçu un accueil tellement bon que je ne regrette pas du tout mon petit écart ;-)

Bob réversible Oliver+s

Pour ceux qui n'aiment pas la grenadine, voici de la fraise ! Un joli voile de coton aux imprimés printaniers transformé en jupe R du Basique pour petites filles (JCA 16-fr) en taille 100 avec marges de couture. Celle ci pour le coup est vraiment rapide à faire !

Jupe R, Basiques pour petites filles

Louise, en digne fille de ses parents, est complètement fan de BD. Nous avons découvert la collection Puceron (Dupuis) à la médiathèque, sans paroles, à partir de 3 ans : pour commencer à lire tout seul ! Mais elle préfère quand même quand je lui raconte les images...

Jupe R, Basiques pour petites filles

J'aime beaucoup la coupe de cette petite jupe toute simple !

Jupe R, Basiques pour petites filles

Pour dire la vérité, il me reste encore un petit bout de tissu de mon expédition... je pense le transformer en débardeur pour Timothée, affaire à suivre !

Voilà, ce billet à rallonge répondait au Défi13 de mai. Pour voir les réalisations des autres participantes sur le thème sirop, cliquez ici.