Tout d'abord, un peu d'explications pour comprendre ce qu'on va faire ;-) La poche est piquée "à l'envers" sur le porte bébé : la couture du bas de la poche est au milieu de la hauteur du corps du mei tai, l'ouverture se trouve en bas. Pour former le sac, il faut retourner la poche : le haut du mei tai et les lanières longues se retrouvent à l'intérieur, on noue les deux lanières courtes pour former la hanse du sac.

Pour les fournitures : il faut en plus du reste un rectangle de tissu assorti de 42 x 50 cm (ici le coton à pois).
Je précise que j'ai utilisé le même tissu (un coton sergé gris) pour l'intérieur et l'extérieur du porte bébé.
Suivez les instructions de Meloncollie jusqu'à la réalisation des pinces sur le corps du porte bébé. Réalisez à nouveau ces pinces aux quatre coins du rectangle de la poche (pensez à respecter l'orientation des pinces : quand on plie le rectangle en 2, les pinces de la poche doivent se superposer aux pinces du corps du porte bébé). Marquez le pli du milieu de la poche au fer à repasser.

Réalisez les pinces sur la poche

Prenez l'extérieur du corps du porte bébé et positionnez-y la poche endroit contre endroit.

Positionnez la poche sur le corps du mei tai

Dépliez le rectangle de la poche en prenant soin de la laisser en position. Epinglez et piquez la couture du milieu en suivant le pli marqué précédemment au fer.

Epinglez et piquez la couture du milieu

La couture piquée

Repliez le rectangle de la poche en deux et repassez.
Vous allez maintenant piquer le bord de l'ouverture de la poche : épinglez et piquez les bords libres de la poche endroit contre endroit (le corps du porte bébé est entre les deux épaisseurs de la poche, c'est normal ! attention de ne pas le prendre dans la couture)

Epinglez et piquez le bord de la poche

Retournez sur l'endroit et repassez.

Retournez sur l'endroit

La poche est cousue au porte bébé par la couture du bas (au milieu du dos) et le bord de l'ouverture est terminé. Vous allez pouvoir passer à l'assemblage du mei tai !

La poche assemblée

Vous pouvez reprendre le tuto de Meloncollie. Attention, pour réaliser la couture d'assemblage intérieur/extérieur du bas, pliez la poche vers le haut pour ne pas la prendre dans la couture.

Superposez la deuxième partie du mei tai

Vous obtenez les deux bords finis de l'ouverture de la poche.

Sur l'endroit

Les côtés de la poche ne sont pas encore assemblés.

Les bords de l'ouverture de la poche

Pour la suite de la réalisation, superposez la poche sur le bas du corps du porte bébé et bâtissez les côtés de la poche. Vous pouvez terminer l'assemblage du mei tai.

Le porte bébé terminé

Si je ne suis pas suffisamment claire, vous pouvez poser des questions dans les commentaires ! Pour voir les photos en plus grand, il faut cliquer dessus.
Bonne couture !

Pour voir le porte bébé en situation, c'est ici.
Pour apprendre à porter avec un mei tai, c'est ici.