Il est en lainage vert, comme on ne le voit pas vraiment sur les photos... et doublé avec une doublure matelassée dorée. La doublure n'était pas prévue sur le modèle d'origine et il y avait une ceinture que je n'ai pas faite. J'ai également ajouté deux poches froncées et une pression en dessous du boutonnage pour que le manteau reste bien fermé dans le bas.

Très beau sur cintre, j'ai été assez déçue lors du premier essayage : le tissu rebiquait devant et ce n'était pas très joli. J'ai modifié le boutonnage qui semblait poser problème : j'ai condamné les deux boutonnières de gauche, cousu les boutons par dessus et mis une pression sous celle du haut (comme sur mon manteau). Ça a réglé le problème de tomber, mais un autre problème est apparu : les boutons s'enlevaient dès que Louise bougeait un peu... J'ai choisi des boutons ovales, et ça n'a pas aidé ! même en raccourcissant les boutonnières ça s'ouvrait toujours... Donc ce matin, j'ai condamné les deux boutonnières restantes et les ai remplacées par des pressions. Louise avait le manteau fermé en revenant de l'école, ouf !!!

Et maintenant, les photos :

Manteau W Petites filles modèles

Manteau W Petites filles modèles

Manteau W Petites filles modèles

La doublure :

Manteau W Petites filles modèles

Note pour la prochaine fois : ne pas couper la parementure en lainage, la doublure doit aller jusqu'au col, cela évitera un trop grand nombre d'épaisseurs à coudre au niveau du col.

Quel gâchis ces quatre boutonnières condamnées...

Manteau W : boutonnage

Manteau W : boutonnage

Ce manteau a été réalisé après avoir vu la superbe version de Meloncollie, puis celle de Nanou et des 10 doigts. Ah oui, ça donne envie :)